Droit de l’arbitrage

Home / Droit de l’arbitrage

Comme la médiation, l’arbitrage est au cœur même de l’activité du cabinet. Il permet non seulement à des entreprises partenaires de régler leurs différends tout en continuant leurs relations d’affaires, mais surtout il assure une certaine confidentialité et une célérité dans le règlement de ces litiges.

Le cabinet d’avocats SI&A s’est bien imprégné de différentes règles régissant l’arbitrage dans les 17 pays africains de l’espace OHADA. Il a également développé des compétences particulières en arbitrage d’investissement (CIRDI, CCJA, etc.) et en arbitrage international divers (CCI, CAM, CPA, CNUCDI, etc.)

Les services que proposent les avocats du cabinet dans les mécanismes d’arbitrage consistent, d’une part, à assister et représenter leurs clients devant les tribunaux arbitraux, en tant que conseils et avocats, et d’autre part, à être désignés par une partie ou les parties en litige comme arbitres pour trancher leurs différends.

L’arbitrage et la médiation sont deux modes alternatifs de règlement de conflit (MARC) très modernes et très efficaces qui requièrent des connaissances et des compétences particulières et une remise à niveau permanente pour pouvoir rester à jour des évolutions et des mutations que connait ce droit. Les avocats du cabinet sont formés et armés pour mieux faire face à ce nouveau défi auquel est confrontée la profession d’avocat au XXIe siècle.


Lire aussi :


Recouvrement des créances
Droit des affaires
Droit des transports
Droit social