Droit des affaires

Home / Droit des affaires

Le droit des affaires, en général, et le droit des sociétés, en particulier, forment le domaine de prédilection du Cabinet d’avocats SI&A. Du droit de l’entreprise au droit des entreprises en difficulté, en passant par les voies d’exécution, le droit des sûretés et le recouvrement des créances, le cabinet a développé une expertise particulière confirmée par des années d’expérience.


Activités de conseil

L’accompagnement dans la conclusion des contrats et actes : Par ce service, le cabinet se propose, d’abord, d’accompagner les entrepreneurs, les gérants et les dirigeants des sociétés commerciales et autres dans les négociations devant aboutir à la conclusion des conventions commerciales. Cet accompagnement se fait à travers les conseils pertinents que va leur offrir le cabinet afin qu’ils puissent intervenir en connaissance de cause à la signature des contrats dans lesquels ils seront engagés.
Le conseil en politique d’investissement : Ce service s’etend de la recherche des meilleurs placements et des bonnes prises de participations pour les entreprises commerciales ou non, au choix de leur meilleur type de financement, en passant par la restructuration des sociétés commerciales afin de faciliter une opération d’investissement.


Activités de représentation

Le recouvrement des créances : La maîtrise des différents outils législatifs et réglementaires de l’espace OHADA par les avocats du cabinet permet une meilleure prise en charge par ce dernier des créances en souffrance appartenant à ses clients.
Le contentieux d’affaires : Le cabinet offre à sa clientèle la possibilité de représenter ses intérêts dans le règlement par voie judiciaire des litiges et différends de nature commerciale et professionnelle.
Le redressement et la liquidation des entreprises : Le cabinet propose également ses services aux entreprises qui traversent des difficultés à honorer ses engagements vis-à-vis de leurs créanciers, dans la recherche des solutions viables et la restructuration des entreprises en redressement et l’accompagnement de leur liquidation.


Activités mixtes :

L’ingénierie financière et sociétaire
L’audit juridique
La sous-traitance juridique
La formation en droit des affaires.


Voir aussi :


Recouvrement des créances
Droit de l’arbitrage
Droit des transports
Droit social